[pub] Coca-Cola - Encounter


L'avantage des grandes marques, c'est qu'elles n'ont même plus besoin de parler de leurs produits. Elles peuvent se permettre de concentrer leur discours sur leurs valeurs.
Dans cette pub, coca-cola réunit un nouveau-né et un centenaire pour traduire la joie de vivre. On est un peu loin du sujet, mais pour une fois que Coca-cola n'utilise pas d'effets spéciaux dans ces pubs :)

catégorie : | 0 commentaires

[pub] Sky 1 - Original House Simpsons Party

A moins d'avoir été coupé d'Internet quelques mois avant l'établissement de la loi Hadopi, vous n'avez pas pu passer à côté de la vidéo VIP célébrant les 60 ans d'Adidas avec Run DMC, Russel Simmons, David Beckham, Ilie Nastase ou en core Missy Elliot
si oui, voici l'occasion de rattraper votre retard:


La chaîne Sky 1 a détourné cette vidéo pour célébrer à son tour le 20ème anniversaire d'une série elle aussi classique, les Simpsons.
Puisse-t-elle connaître la même longévité que la marque aux 3 bandes... D'oh!

catégorie : | 1 commentaires

[typo] La typo du jour (9)


A4 Fontpack
via

catégorie : | 0 commentaires

[divers] Pop-up intempestif


Comment animer une page internet?
Réponse ici.

catégorie : | 0 commentaires

[divers] Batman et ses chauves-souris


L'homme chauve-souris fête cette année ses 70 ans, et continue de faire vibrer les générations.
Le secret de sa fougue?
Un costume foncé, quelques armes esthétiques, un Gotham City crapuleux...et des lifting réguliers!
Voici en images un petit montage des différents logos du super-héros depuis son apparition.

via presse-citron

catégorie : | 0 commentaires

[buzz] Mini - Fake or not?


La vidéo virale est de plus en plus...virale justement: un bon gros virus qui se multiplie et que l'on n'arrive plus à contrôler.
Alors quand un annonceur prend le contrepied de cette tendance avec humour, on regarde et on apprécie.
Mini surfe ici sur la polémique "fake/pas fake" associée habituellement auxdites vidéos en caricaturant les capacités de ses modèles.

catégorie : | 0 commentaires

[performance] Creme That Egg


Comme dans les films d'animation mais en vrai...
Les répétitions ont du être longues mais le résultat est à la hauteur!

catégorie : | 0 commentaires

[divers] Carie de visite


Y'a pas plus commun qu'une carte de viste...
Raison de plus pour innover et se démarquer; c'est ce que propose ce dentiste à l'humour douloureux.

via 4°D

catégorie : | 0 commentaires

[tech] Katazukue


Vous faites partie des gens qui ne retrouvent leurs affaires qu'avec un bureau en désordre?
Alors cette table n'est pas pour vous...
Les japonais ont trouvé un moyen (radical) de faire place net sur leur espace de travail. Avec la table "Katazukue", plus besoin de se réserver 1h pour ranger ses classeurs et trier les feuilles qui traînent.
Un clic , et hop, l'espace redevient vierge.
PS: la femme de ménage qui va avec n'est apparemment pas incluse...

catégorie : | 0 commentaires

[divers] Logos JO


Plus vite, plus haut, plus fort...mais pas forcément plus beau.
Que ce soit en noir et blanc , en monochrome ou touten couleurs, le choix du logo olympique est toujours la cible de vives critiques.
L'objectif est de taille: comment unifier et valoriser toute une "profession" dans l'exercice de son art?
A en juger celui de 2012 pour les JO de Londres, on peut toute fois se demander si certains projets n'ont pas été gérés en coulisses 1/4h avant la présentation.
Pour voir l'évolution des logos depuis 1924, ça se passe ici

catégorie : | 0 commentaires

[performance] "Influences" par Phil Hansen


A l'heure où le numérique prend le pas sur beaucoup de formes d'expressions artistiques (au moins dans le nombre de ses praticiens), Phil Hansen s'épanouit dans la peinture.
Pour cette œuvre, il a choisi de dépasser la simple définition du body painting en devenant la toile évolutive de ses créations.
Outre l'odeur et les contraintes techniques du lavage au White-Spirit, il arrive à avoir un vrai trait dans ses dessins successifs.

catégorie : | 0 commentaires

[buzz] Zoo York - Unbreakable


Pas très récente puisqu'elle date d'un an, je viens de revoir cette opération de communication pour Zooyork, marque de streetwear "so hype".
Le commando opère en pleine journée à New-York pour libérer leurs potes représentants à 6 pattes...
Pas bête puisque même écrasés, la marque continue d'être lisibles sur leur carapace.

catégorie : | 1 commentaires

[buzz] Gatorade - Holy "G"


La boisson énergisante a rassemblé quelques VIP sportifs (Kevin Garnett, Usain Bolt, Alicia Sacramone, Kareem Abdul-Jabaar...) pour cette parodie du Sacré Graal des Monty Python.
Le lancement de la nouvelle identité visuelle de la marque sert de prétexte à ce petit film, diffusé en plusieurs épisodes sur le web depuis quelques semaines aux États-Unis (oui je sais quand c'est sur le web ce n'est pas QUE aux États-Unis, mais disons que la campagne est fortement relayée depuis quelques semaines là-bas...).
Un bel hommage qui reprend les sketchs, la réalisation et l'humour absurde de Terry Gilliam et de ses acolytes.

catégorie : | 0 commentaires

[pub] Nike - Manga in my mind





Asics fait des émules?
En tout cas Nike rejoint le monde de l'animation avec une campagne de 4 films d'animation pour ses produits Nike Women: entre monde réel et monde virtuel, les sportives se plongent dans un monde surréaliste où elles doivent affronter leur environnement grâce à leurs aptitudes physiques : boxe, cyclisme, sport de combat...
Moins féerique que son concurrent mais une incursion dans le monde de l'anime qui mérite de ne pas passer inaperçue.

via ppc

catégorie : | 0 commentaires